LA SAVAMA ACCUEILLE L’AMBASSADEUR DU MALI EN ALLEMAGNE !!!

Son Excellence Toumani Djimé DIALLO (Ambassadeur du Mali auprès de la République Fédérale d'Allemagne)en Compagnie du Docteur Abdel Kader HAIDARA(Président Exécutif de l'ONG SAVAMA-DCI)

 

La cause des manuscrits anciens du Mali est, sans aucun doute, au cœur de la préoccupation de toutes  les représentations de la république dans le monde. Cela s’est illustré par la visite du siège de l’ONG SAVAMA-DCI par le représentant du Mali en  terre  Allemande, son excellence  M. Toumani  Djimé    DIALLO, ambassadeur  du  Mali  auprès de la République Fédérale d’Allemagne lors de son récent passage à Bamako.

En effet, son excellence  M. Toumani  Djimé DIALLO a tenu à effectuer une visite d’amitié et de travail  au sein de l’ONG   œuvrant pour la sauvegarde et la valorisation des manuscrits anciens du Mali. C ‘était dans l’après midi du  jeudi 1er Septembre dernier.

Cette visite hautement symbolique visait le  renforcement du cadre de collaboration entre  la SAVAMA et la République Fédérale d’Allemagne, l’un des  principaux  Partenaires  Techniques et Financiers des actions de l’ONG en faveur des manuscrits.

Ainsi l’ambassadeur du Mali, principale courroie de transmission entre le Mali et la république fédérale d’Allemagne a voulu s’imprégner des réalités de l’ONG. Cette visite lui a non seulement permis d’apprécier  les réalisations de la SAVAMA-DCI  en matières de conservation et d’exploitation des manuscrits anciens du Mali mais également de finaliser certains points  de la participation de la SAVAMA-DCI à l’exposition sur le thème : Les Manuscrits de Tombouctou :Fenêtre sur l’Histoire de la Culture et les Langues d’Afrique de L’Ouest, qui se déroulera du 17 au 23 Octobre prochain à la Bibliothèque Nationale  de Vienne, en Autriche.

Après avoir fait le tour des principales salles d’activités de l’ONG, son excellence Toumani     Djimé  DIALLO a été reçu par le Docteur Abdelkader  HAIDARA, Président Exécutif de la SAVAMA-DCI, accompagné du coordinateur Dr. Bazoumana TRAORE  pour des échanges  fructueux  sur l’avancé de la collaboration entre les deux institutions. L’Ambassadeur  DIALLO a,  par la suite, procédé à la signature du livre d’or de la SAVAMA, puis, a reçu, en guise de présent, deux ouvrages publiés par la SAVAMA sur la paix.

Avant de prendre congé de ses hôtes du jour, l’ambassadeur a remercié et félicité l’équipe de la SAVAMA-DCI pour tout le travail accompli en faveur de la promotion du patrimoine culturel malien, en général et des manuscrits anciens du Mali, en particulier. Il  s’est dit disposé à apporter son soutien et sa collaboration partout où besoin sera pour la cause des manuscrits  anciens du Mali.



Ajouté le 21/09/2016 par Service Communication SAVAMADCI - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA