LA SAVAMA AUX COULEURS DE L'ALLEMAGNE!!!

Dr TRAORE Banzoumana (Coordinateur de la SAVAMA-DCI) en compagnie de l'honorable LAMMEL Andréas (Député au Parlement Allemand)

 

La République Fédérale d’Allemagne a encore une fois démontrée son engagement pour la cause des manuscrits anciens du Mali. Cela en témoigne de la récente visite du siège de l’ONG SAVAMA-DCI par une délégation Allemande de passage à Bamako.

 

En effet, la matinée du  dimanche 10 juillet 2016  a certainement été une journée mémorable  pour cette délégation composée du  député  de la fraction CDU /CSU du Parlement Allemand, en la personne de l’honorable LAMMEL  Andréas  accompagné pour l’occasion de deux  responsables de la Fondation KONRAD ADENAUER et d’une équipe de l’ambassade d’Allemagne au Mali. Pendant une heure d’horloge, ils ont  eu le plaisir de faire le tour du siège de l’ONG SAVAMA-DCI à travers une visite guidée des locaux.

Ainsi, l’occasion leur a été donnée de visiter succécivement  les différentes sections de la SAVAMA  notamment la salle de conservation physique, la salle de numérisation, la salle de catalogage, la salle de stockage et la salle d’exposition des manuscrits. Les hôtes du jour n’ont pas manqué d’intérêt pour les différents métiers de l’ONG et les manuscrits qui étaient au centre de toute leur attention.

Les visiteurs ont pris congés après une heure de visite et d’échange, non sans signifier toute leur satisfaction  et  souhaiter  leurs vœux de bonne continuation à la SAVAMA-DCI.

En outre , il faut signaler que la République Fédérale d’Allemagne est l’un des principaux partenaires Techniques et Financiers de l’ONG SAVAMA-DCI dans le cadre de la conservation physique des manuscrits, de l’élaboration  des répertoires des manuscrits, de la reconstruction et la rénovation des bibliothèques  ainsi que des projets de recherches  sur les manuscrits. Ses interventions se font  généralement par le biais du Ministère des Affaires Etrangères, de la Fondation Gerda Henkel et de l’Université de Hambourg.



Ajouté le 13/07/2016 par Service Communication SAVAMADCI - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA