Galeries photos - SAVAMA-DCI

2018 | 2017 | 2016 | 2012 | Toutes les galeries

13/04/2018

PHOTO DE LA CEREMONIE DE REMISE DE MATERIELS A 11 BIBLIOTHÈQUES DE MANUSCRITS!!!

La SAVAMA-DCI a procédé hier mardi 10 avril, à la remise de matériels et d’équipements  à onze Bibliothèques de manuscrits anciens de la région de Tombouctou ; grâce à l’appui financier du Ministère Fédéral Allemand des Affaires Etrangères via l’Université de Hambourg. C’était en présence de Mme N’DIAYE Ramatoulaye DIALLO, Ministre de la Culture qui a présidé  la cérémonie, de M. Hervé HUOT-MARCHAND, chef de Bureau de l’UNESCO au Mali et  de M. Benjamin REINER, représentant de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Mali.



0 réaction - Accéder à la galerie

31/01/2018

LES ETUDIANTS DE L’IUT A L’ECOLE DU SAVOIR DE L’ONG SAVAMA-DCI !!!

Le mercredi 24 janvier 2017 ; les étudiants  de la 1ère année de la filière Métiers du Livre, des Archives et de la Documentation de l’Institut Universitaire de Gestion (IUT) ont effectué une visite d’entreprise au sein des ateliers de travaux de l’ONG SAVAMA-DCI. Ils étaient accompagné pour l’occasion de M.DIAKITE Fatogoma, enseignant.

 



0 réaction - Accéder à la galerie

31/01/2018

LE CONSEILLER RESIDENT DU TRESOR AMERICAIN A LA BCEAO A RENDU VISITE AUX MANUSCRITS DE TOMBOUCTOU !!!

M. Michaël H.SCARLATOS, Conseiller Résident du Trésor Américain au siège de la BCEAO à Dakar ; accompagné d’une équipe de la direction du trésor au Mali ont rendu visite aux manuscrits de Tombouctou au siège de l’ONG SAVAMA-DCI, c’était  dans l’après midi du vendredi 26 janvier 2017.



0 réaction - Accéder à la galerie

25/01/2018

PHOTO VISITE DE L'EPOUSE DE MANUEL VALLS!!!

Venus prendre part à la 2ème Edition de l’Evènement « Equations Nomades » ; organisé du 15 au 20 janvier 2018 à Bamako par le Ministère de la Culture en collaboration avec l’UNESCO ; l’épouse de l’ancien Premier  Ministre Français, la célèbre violoniste Anne GRAVOIN accompagnée des membres de son orchestre ont effectués une visite guidée des ateliers de travaux de l’ONG  SAVAMA-DCI. C’était dans l’après midi du Jeudi 18 janvier dernier.

Quelques  images  illustratives de leurs passages !!!



0 réaction - Accéder à la galerie

06/12/2017

LA SAVAMADCI ET L’IHERIAB PRESENTENT LEURS PARTENARIATS A LA PRESSE NATIONALE !!!

La conservation et la valorisation du patrimoine écrit constituent le fondement du centre de documentation Ahmed Baba (CEDRAB) devenu l’Institut des Hautes Etudes et de Recherches Islamique Ahmed Baba de Tombouctou (IHERIAB) et la création de l’ONG  Sauvegarde et Valorisation des Manuscrits pour la Défense de la Culture Islamique (SAVAMA-DCI).Depuis l’or les deux structures n’ont ménagées  aucun effort pour la conservation et la valorisation de ce riche patrimoine culturel. D’importantes actions ont été menées, des milliers de manuscrits ont été sauvegardés et des actions de protection ont été entreprises. Mais toutes ces actions ont besoins d’être  complétés par la recherche et la vulgarisation du contenu de ces manuscrits anciens, qui disposent  d’énormes potentialités pour la science et le développement au Mali et dans la sous région ouest africaine. Conscientes de leurs missions ; les deux structures ont décidées d’unir leurs efforts afin de faire de l’exploitation  des manuscrits leur priorité pour  les années à venir. C’est dans le cadre  du lancement de cette activité phare, que la conférence de presse a été organisée dans la matinée du vendredi 24 novembre 2017 au siège de l’ONG SAVAMA-DCI.



0 réaction - Accéder à la galerie

1 2 3 4   Page suivante