FIN DES TRAVAUX DE LA CONFERENCE SOUS REGIONALE SUR LE THEME: LES MANUSCRITS AFRICAINS ET LA RECHERCHE EN AFRIQUE DE L’OUEST: NECESSITE D4UN SOUTIEN MUTUEL, DEFIS ET PERSPECTIVES !!!

C’est dans un cadre chaleureux et convivial que les travaux de la 2ème Conférence sous régionale de l’ONG SAVAMA-DCI ont pris fin le jeudi 23 novembre 2017 à l’Azalai Grand Hôtel de Bamako. Cette conférence sous régionale organisée par l’ONG SAVAMA-DCI  avec l’appui financier de la Fondation Ford des USA était placée sous la haute présidence de Mme N’DIAYE Ramatoulaye DIALLO, Ministre de la Culture. Elle aura réussi le pari de réunir autour d’une même table les gestionnaires du patrimoine écrit , la communauté scientifique et les décideurs en provenance d’une dizaine de pays africains et européens pour insuffler une nouvelle dynamique de recherche basée sur l’exploration et l'exploitation du contenu des manuscrits en Afrique de l’ouest.

 Au terme des travaux de la rencontre, d’importantes recommandations ont été formulées à l’endroit de l’ONG SAVAMA DCI et de l’état malien en vue des  perspectives d'un meilleur soutien mutuel entre les manuscrits et la recherche, entre la communauté scientifique (chercheurs, étudiants) et les gestionnaires des manuscrits (bibliothèques, détenteurs de manuscrits).

 

Quelques images illustratives de ces deux jours de rencontre. 



Réagir


CAPTCHA