CEREMONIE D'OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA CONFÉRENCE SOUS RÉGIONALE SURSUR LES MANUSCRITS AFRICAINS ET LA RECHERCHE EN AFRIQUE DE L’OUEST : NECESSITE D’UN SOUTIEN MUTUEL, DÉFIS ET PERSPECTIVES !!!

 

Vue du presidium ,de la gauche vers la droite :Son Excellence  Ali Khalil  ASCOFARE (Ex-Ambassadeur) ,M.Boureima FOFANA (Représentant du Ministre de la Culture);Dr Abdel Kader HAIDARA (Président de l'ONG SAVAMA-DCI) et M.Chirfi Moulaye HAIDARA (Président  de la Conférence Sous Régionale).

 

Pari réussi ; pour la cérémonie d’ouverture des travaux de la Conférence sous régionale organisée par l’ONG SAVAMA-DCI avec l’appui financier de la Fondation Ford, sur le thème : Les manuscrits africains et la recherche en Afrique de l’Ouest : nécessité d'un soutien mutuel, défis et perspectives.

C’était  dans la matinée du mercredi 22 novembre 2017 à l’Azalai Grand Hôtel de Bamako. Cette cérémonie placée sous la présidence du Ministre de la Culture, Mme N’DIAYE Ramatoulaye DIALLO, représenté pour l’occasion par son Conseiller Technique M. Boureima FOFANA ; à vue la participation d’éminente personnalité du monde diplomatique de notre  pays.

Ainsi ; pendant deux jours de travaux,  les experts et les gestionnaires du patrimoine écrit  du Mali, de la sous région et de l’Europe vont mutualiser leurs efforts, afin de déterminer les voies et moyens pour une meilleure exploitation des manuscrits anciens en Afrique de l’Ouest.

Quelques images illustratives de cette cérémonie .



Réagir


CAPTCHA