PARTENARIAT SAVAMA-IRCICA : LES CHOSES SE PRECISENT !!!

Dr Abdel Kader HAIDARA(Président Exécutif ONG SAVAMA-DCI) en compagnie du Docteur Halit EREN (Directeur Général de l'IRCICA)

Du 26 au 28 décembre dernier le Docteur Abdel Kader HAIADARA, Président Exécutif de l’ONG SAVAMA-DCI a effectué une visite de travail au siège du Centre  de  Recherches  sur l’Histoire, l’Art  et la Culture Islamique (IRCICA), organe en charge de la Culture au sein de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI),  à Istanbul  en Turquie.

En effet, suite à la récente visite du siège de la SAVAMA-DCI à Bamako par Docteur Halit EREN, Directeur Général de l’IRCICA ; le Président Exécutif a été convié à Istanbul  pour la concrétisation de projets de partenariat entre les deux  institutions. Au cours de son séjour, divers points ont été abordés, notamment l’intervention de l’IRCICA dans le financement du projet de numérisation des manuscrits anciens  de la SAVAMA-DCI et la création d’un « Hôpital des Manuscrits »  à Bamako.

Suite aux échanges, il a été convenu que l’IRCICA prendra en charge le salaire d’une partie du personnel en charge de la numérisation et l’implication de l’ONG SAVAMA-DCI dans la réalisation  du projet  de construction  et de gestion d’un centre de restauration des manuscrits anciens  au Mali, centre dénommé « Hôpital des Manuscrits ».  

Les différentes conventions afférentes à ce partenariat sont en cours d’élaboration et seront signées prochainement  en faveur des manuscrits du Mali.  


Ajouté le 11/01/2017 par Service Communication SAVAMADCI -