HILL MUSEUM OF MANUSCRIPTS & LIBRARY DES USA RENOUVELLE SA CONFIANCE EN LA SAVAMA-DCI!!!

Dr Abdel Kader HAIDARA (Président Exécutif de l'ONG SAVAMA-DCI) en compagnie du Père COLUMBA Stewart (Directeur de Hill Muséum Of Manuscripts and Library)

 

Partenaire de l’ONG SAVAMA-DCI depuis 2013, Hill Muséum & Manuscripts Library (HMML) apporte un soutien financier, matériel et technique à la section conservation numérique des manuscrits anciens. Après plusieurs visites de contact, Hill Muséum et l’ONG SAVAMA-DCI sont  parvenus à signer un contrat de partenariat en décembre 2013, qui permettra  la  numérisation des manuscrits évacués de Tombouctou. Grace à ce partenariat, Hill Muséum a fourni à l’ONG SAVAMA-DCI quatre (4) studios de numérisation et formé les agents  aux techniques de numérisation ce qui lui permit de numériser 7610 manuscrits de janvier à décembre 2014.  

A la fin de l’année 2014, les deux structures ont renouvelées leur contrat de partenariat pour une année de plus commençant de janvier à décembre 2015. Ce qui permettra à la SAVAMA-DCI d’acquérir deux autres studios photos pour accroitre le rendement de sa section de numérisation.C’est donc le 3ème renouvellement de ce contrat entre l’ONG SAVAMA-DCI et Hill Muséum Of Manuscripts and Library (HMML) qui vient d’être signé ce mardi 20 décembre 2016. La particularité de ce nouveau contrat  qui débutera  en Janvier pour prendre fin en décembre 2017 ; est la prise en charge du salaire de l’ensemble du personnel du processus de numérisation de la SAVAMA par Hill Muséum.

 

Hill Museum & Manuscript Library (HMML) est un organisme à but non lucratif situé et parrainé par l’Abbaye de Saint John et l’Université de Collegeville (Minesota). Sa mission est d'identifier, de numériser, de photographier, de cataloguer et d’archiver le contenu des Manuscrits appartenant à des communautés menacées et de faire des copies à mettre à la disposition des utilisateurs du monde entier à travers les catalogues en ligne. 

Depuis sa fondation en 1965, Hill Muséum a établi un partenariat avec 540 bibliothèques et archives pour photographier plus de 140.000 livres manuscrits datant de l'Antiquité à des époques modernes. 

 

 

 



Ajouté le 22/12/2016 par Service Communication SAVAMADCI - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA