LA MINUSMA AUX COTES DE LA SAVAMA-DCI!!!

De la gauche vers la droite :Dr Abdel Kader HAIDARA (Président Exécutif de la SAVAMA-DCI)/M.Koen DAVIDSE (Représentant Spécial Adjoint du Sécrétaire Général des Nations Unies en Charge des Questions Politiques )
La Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) a encore une fois manifesté son soutien indéfectible aux actions  de sauvegarde et  de valorisation des manuscrits  anciens  du Mali, par une visite guidée du siège de l’ONG SAVAMA-DCI.

Cette délégation de la MINUSMA était conduite par M. Koen  DAVIDSE, Représentant  Spécial Adjoint  du  Secrétaire Général des Nations Unies en Charge des Questions Politiques accompagné par Mme Natalia CONTRERAS JERIA, Assistante Spéciale du Représentant Spécial  Adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies et  M. Abdourrahmane  ZOUBER, Chargé d’Affaires  Politiques au Cabinet du Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général  des Nation Unies.

Arrivée à la SAVAMA en début d’après midi du mercredi 20 juillet, les invités spéciaux du jour guidés  par le Docteur Abdel Kader HAIDARA et son équipe, ont passé en revue les différentes salles d’activités de la SAVAMA ; tout en prenant le temps d’apprécier le professionnalisme avec lequel les actions de conservation physique et numérique étaient menées. En outre, M.DAVIDSE n’a pas caché son admiration pour les différents  manuscrits exposés  à  l’occasion dans la salle de réunion de la SAVAMA  et en a profité pour féliciter l’ONG pour  sa grande implication  en faveur des manuscrits du Mali. Tout en remerciant la SAVAMA-DCI pour l’accueil dont la délégation a fait l'objet, il donna l’assurance de la MINUSMA  à la soutenir à chaque fois que besoin sera dans ses actions de préservation du patrimoine manuscrit.

A noter que la MINUSMA est partenaire de l’ONG SAVAMA-DCI depuis le début de la crise politico-sociale de 2012 qui secoue le nord du pays. Elle l’a toujours accompagnée sur le plan logistique (Transport des personnes  et des équipements) et  sur le plan financier par la reconstruction et la rénovation des bibliothèques à Tombouctou et sa région).

La SAVAMA-DCI espère, à travers cette visite, que ce partenariat pourra  s’intensifier et  s’étendre à d’autres domaines d’intervention, tels  que les actions de sensibilisation par l’organisation  de caravanes et de conférences sur la paix et également le financement de la confection de boîtes de conservation des manuscrits.



Ajouté le 28/07/2016 par Service Communication SAVAMADCI - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA