LA FONDATION MAMMA HAIDARA EST NEE!!!

De  la gauche vers la droite:Mme TOGO Marie Madeleine TOGO (Ministre de la Santé)/Mme N'DIAYE Ramatoulaye DIALLO(Ministre de la Culture)/Dr Abdel Kader HAIDARA(Président de la FOMAH)

 

Les actions de préservation et de valorisation du patrimoine culturel et écrit du Mali sont, sans aucun doute, les  domaines  de  prédilection de Docteur Abdel  Kader  HAIDARA.

 

Pour preuve, nous avons eu le plaisir d’assister, le Samedi 16 juillet dernier, au Mémorial Modibo KEITA, à la cérémonie de lancement officiel de la Fondation Mamma  HAIDARA (FOMAH). Placée sous le haut patronage de la première dame de la République du Mali, Madame KEITA  Aminata MAIGA et présidée par les ministres de la Culture Madame N’DIAYE  Ramatoulaye  DIALLO et de la Santé Madame TOGO Marie Madeleine TOGO, cette cérémonie a enregistrée la participation de plusieurs  grandes personnalités de notre pays.

La FOMAH est une organisation à but non lucratif créée en juin 2015 par Dr. Abdel Kader HAIDARA qui la préside. Sa mission principale est de contribuer à la préservation, la valorisation, l’accès et la pérennisation du patrimoine culturel et écrit tout en l'inscrivant dans le secteur de développement culturel, économique et social de notre pays, le Mali.

Aussi, cette belle initiative ne pouvait qu’être encouragée et soutenue par les  différentes personnalités présentes qui n’ont pas manqué d’exprimer lors de leurs interventions  leur  joie et leur disponibilité  à accompagner les actions de la FOMAH.

Bref, nous ne pouvons que souhaiter bon vent à la FOMAH pour que vive la culture du Mali.

 



Ajouté le 19/07/2016 par Service Communication SAVAMADCI - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA