LA FONDATION DOEN MARQUE,UNE FOIS DE PLUS SON SOUTIEN A LA SAVAMA-DCI

LA FONDATION DOEN MARQUE, UNE FOIS DE PLUS SON SOUTIEN A LA SAVAMA-DCI

Le lundi 11 avril 2016, la SAVAMA-DCI reçu la visite d’une délégation de la fondation néerlandaise DOEN. Cette délégation de haut niveau était conduite par Madame Gertrude FLENTGE, Responsable du Programme Culture et Média International. Elle était accompagnée de  quelques collaborateurs dont Merel OORD et Idriss MOR. La contribution active de la fondation à l’évacuation des manuscrits en 2012, a été, entre autres, au cœur des échanges.

L’intérêt des plus hautes instances internationales pour la préservation du patrimoine de l’humanité ne souffre plus d’aucun doute. Il s’est manifesté récemment avec la visite de la Fondation DOEN, au siège de la SAVAMA-DCI.  Les voies et moyens de préserver ces éléments clés du patrimoine culturel mondial ont été entre autres les sujets abordés.

Cette rencontre débuta par une visite guidée de deux des magasins de stockage de manuscrits, puis, celle des ateliers de travail de la SAVAMA-DCI. Elle fut sanctionnée par une audience qui permit à la délégation de mieux connaître l’ONG, ses missions  et ses objectifs.

Pour une première visite, la délégation a manifesté  son intérêt par de nombreuses questions au cours des différentes étapes de la visite. C’est avec plaisir que le président et les chefs des différentes sections ont apporté des réponses aux questions des visiteurs. Ce fut l’occasion pour les visiteurs de savoir que la SAVAMA-DCI est la seule ONG à œuvrer dans le domaine des manuscrits au Mali en complément à l’Institut Ahmed Baba qui est une structure étatique.

Au cours des échanges entre les deux structures, le coordinateur de la SAVAMA-DCI a présenté les objectifs, les missions, les actions et les perspectives de l'ONG à l’horizon 2018, tout en soulignant le rôle que pourrait jouer les manuscrits dans le processus de paix et de réconciliation au Mali. Ce fut aussi l’opportunité pour le président exécutif de remercier solennellement la Fondation DOEN, pour son implication dans le processus d’évacuation des manuscrits en 2012.

La Fondation DOEN s'est engagée à soutenir aussi bien les petites que les grandes initiatives par ses subventions, ses contributions, ses prêts, et ses garanties bancaires, pour une durée de trois ans maximum. La fondation est particulièrement active dans 4 domaines : le développement durable, la nouvelle économie, la cohésion sociale et la culture.

©SAVAMA-DCI



Ajouté le 20/05/2016 par Service Communication SAVAMADCI - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA