Exposition

La SAVAMA-DCI a organisé plusieurs expositions de manuscrits à l’intérieur du Mali comme à l’extérieur.

 

En octobre 2010, lors de la célébration du cinquantenaire du bureau de la fondation Ford à Lagos, la SAVAMA-DCI et AREWA HOUSE ont fait une exposition des manuscrits ouest africains. Cette exposition a reçu la visite de plusieurs personnalités parmi lesquelles le prix Nobel la littérature Wole Soyinka. (Voir ls images)

 

En marge de la conférence internationale sur la préservation des manuscrits africains, tenue du 17 au 19 décembre à Adis Ababa, la SAVAMA-DCI a organisé une exposition de manuscrits et des résultats des travaux de catalogage, de conservation et de restauration. Cette exposition fut inaugurée par le premier ministre éthiopien Meles Zenawi. (Voir les images)

 

Lors de l’édition 2011 du Salon de l’Ingénierie, de la transformation et de l’apprentissage (SITA), la SAVAMA-DCI a organisé une exposition sur les manuscrits et les travaux de conservation physique et numérique. Cette exposition a reçu la visite du chef de l’État Amadou Toumani Touré, le Président de l’Assemblée Nationale, des membres du gouvernement et de nombreuses personnalités. (Voir les images)